Protection et promotion 108390 visites
Accueil

TORTURE SUR UN ENFANT TALIBE

Jeudi 24 Juin 2010 - 15:56:25

LE Maître CORANIQUE M. AL ASSANE DIALLO ARRETE ET DEFERE AU PARQUET

 

Le maître Coranique M. AL ASSANE DIALLO déféré au parqué : il avait sauvagement Torturé un de ses enfants talibés âgé de 7 ans au quartier Diamaguène à Mbour. La victime a été admit en observation dans un centre de santé de Mbour le Jeudi 17 Juin 2010.

Un enfant talibé à nouveau victime de torture perpétré par son maître Coranique.

Cette énième affaire de torture sur ces pauvres créatures, qui a eu lieu à Mbour (Sénégal), a été suivie de l’arrestation du maître Coranique M. AL ASSANE DIALLO, qui a soutenu qu’il cherchait à ramener le gamin sur le droit chemin.

Alors que la très médiatisée affaire des deux enfants talibés, sauvagement torturés par leur maître Coranique Souleymane NDIAYE est encore fraîche dans les esprits, voilà qu’une autre affaire similaire émeut tout le monde. Cette fois, le fait a eu lieu au quartier Diamaguène 2.

Un enfant talibé âgé de 7 ans originaire de la contrée de Barkédji (LINGUERE), a été nuitamment présenté, le 17 Juin 2010, par un groupe d’individus, au poste de police de Diamaguène (Mbour). Ils avaient été sidéré par les multiples palies béantes et en cours de cicatrisation sur divers endroits du corps du dudit enfant talibé.

La victime étant peu prolixe, ils se sont rabattus sur ses camarades, pour avoir le cœur net sur l’origine de ces blessures. C’est alors que ces derniers leur ont expliqué qu’il avait fait l’objet de multiples de tortures de la part de M. Alassane DIALLO leur maître Coranique qui tient une  école Coranique traditionnelle « daara », au quartier Diamaguène 2 (Mbour).

Fort de ces accusations, le commissaire Demba DIALLO qui a ouvert une enquête, a mis en branle ses hommes, en vu d’appréhender le tortionnaire M. Al Assane DIALLO « maître Coranique ». Ce qui ne sera effectif que le lendemain.

 A l’origine de ce traitement inhumain et dégradant, » le versement de 500 F CFA que M. Al Assane DIALLO exigeait par jour à ces élèves ». Pendant ce temps, le pauvre gamin qui souffrait des sévices, était admis en observation au centre de santé de la zone où, un certificat médical ; frappé de 10 jours d’incapacité temporaire de travail (ltt), lui a été établi.

Reconduit au poste de police et mis devant les faits, l’enfant talibé qui a incriminé son maître, la révélé que celui-ci l’avait mis dans cette situation, en le battant sans retenue, parce qu’il peinait à verser les 500F qu’il exige d’eux au quotidien.

Des allégations battues en brèche par M. Al Assane DIALLO qui  après avoir reconnu les faits qui lui sont reprochés, s’est empressé de soutenir qu’il l’a battu de la sorte pour le ramener sur le droit chemin. Un moyen de défense pour convaincre du reste. Il a été placé en garde-à-vue et présenté le même jour au parquet de Mbour (Sénégal).  

 

YAHYA SIDIBE

 

 


Commentaires


   ...
Auteur
Pensée du jour
Nous n'avons forcément pas besoin d'éliminer tout ce qui nous dérange car il nous en restera davantage.

Transmis par L . Louckas Hounkanlinkpe (Göteborg)
Articles recents
Réalisé par Africaciel.com